Envoyé spécial, France 2

VIDEO. Irak : une Française suspectée d'avoir rejoint Daech face aux juges

En exclusivité, "Envoyé spécial" a assisté à la première audience devant la justice irakienne de Mélina Boughedir, une Française suspectée d'avoir rejoint l'Etat islamique. Qui est-elle ? Un reportage d'"Envoyé spécial".

Voir la vidéo

En exclusivité, "Envoyé spécial" a pu assister à la première audience d’une Française suspectée d'avoir rejoint le groupe terroriste Etat islamique (EI) devant la justice irakienne. Mélina Boughedir, 27 ans, originaire de Seine-et-Marne et mère de quatre enfants, est arrivée en Syrie en 2015.

Elle a été arrêtée en juillet 2017 en Irak, pendant les derniers jours de la bataille de Mossoul : réfugiée dans une cave avec ses enfants, décharnée, elle a été emprisonnée et a comparu devant un tribunal de Bagdad le 19 février 2018.

Quel rôle a-t-elle joué ?

Que lui reproche la justice irakienne ? Quelles charges pèsent contre la Française ? Qui est vraiment Mélina, quelle a été sa vie au sein de l’EI et quel rôle a-t-elle pu y jouer ? Témoignages inédits sur son parcours, depuis la Seine-et-Marne jusqu’à Mossoul, et sur les conditions de sa capture.

Un reportage de Romain Boutilly, Florian Le Moal et Olivier Broutin, diffusé dans "Envoyé spécial" le 22 mars 2018.

Envoyé spécial. Irak : une Française face aux juges
Envoyé spécial. Irak : une Française face aux juges (FRANCE 2 / FRANCETV INFO)