Cet article date de plus de sept ans.

Vidéo Irak : à Mossoul, les premiers soins aux blessés civils

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
VIDEO. Irak : à Mossoul, les blessés civils sont soignés dans des conditions difficiles
VIDEO. Irak : à Mossoul, les blessés civils sont soignés dans des conditions difficiles VIDEO. Irak : à Mossoul, les blessés civils sont soignés dans des conditions difficiles (APTN)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Lundi 7 novembre, les forces irakiennes ont repris aux jihadistes la ville de Hamam al-Alil, dernière localité importante sur la route au sud de Mossoul.

A Mossoul, la bataille fait toujours rage. L'armée irakienne et ses alliés tentent de reprendre cette ville du nord de l'Irak à l'Etat islamique, qui l'occupe depuis deux ans et demi. Cette vidéo montre les premiers soins apportés aux blessés civils, dans des conditions parfois difficiles.

Lundi 7 novembre, les forces irakiennes ont repris aux jihadistes la ville de Hamam al-Alil, dernière localité importante sur la route au sud de Mossoul, selon des journalistes de l'AFP.

Cette reconquête va permettre aux forces irakiennes d'avancer plus rapidement vers la périphérie sud de Mossoul, qui abrite l'aéroport international, une vaste zone militaire et une large base que les forces irakiennes avaient été contraintes de fuir lorsque l'EI s'était emparé de la ville en juin 2014.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.