Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo "C'est l'ambassade des meurtriers" : à Moscou, des manifestants se massent devant l'ambassade de Turquie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
"C'est l'ambassade des meurtriers", à Moscou, des manifestants se massent devant l'ambassade de Turquie
"C'est l'ambassade des meurtriers", à Moscou, des manifestants se massent devant l'ambassade de Turquie "C'est l'ambassade des meurtriers", à Moscou, des manifestants se massent devant l'ambassade de Turquie (REUTERS)
Article rédigé par franceinfo avec AFP et Reuters
France Télévisions

Des dizaines de personnes ont protesté contre l'abattage par l'armée turque d'un avion russe engagé en Syrie, mardi.

La Russie "ne fera pas la guerre" à la Turquie malgré le crash d'un avion de guerre russe, abattu près de la frontière syrienne par l'armée turque, que Moscou considère comme une "provocation planifiée", a déclaré, mercredi 25 novembre, le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov. Pourtant, des Moscovites, rassemblés mercredi devant l'ambassade de Turquie à Moscou, ne l'entendent pas de cette oreille.

Jets de pierres et vitres brisées

Plusieurs dizaines de manifestants, surtout des hommes entre 20 et 30 ans, se sont réunis en début d'après-midi devant l'ambassade de Turquie. Ils ont jeté des pierres et brisé des vitres de l'édifice et crié des slogans hostiles au président turc, Recep Tayyip Erdogan.

"C'est l'ambassade des meurtriers", lance un Moscovite, avant d'ajouter : "Pour moi, ce sont des gens qui, au lieu d'être des partenaires honnêtes et dignes de confiance, ont montré leur sourire bestial."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.