Tunisie : le groupe Etat islamique revendique l'attentat perpétré contre la sécurité présidentielle
Le groupe jihadiste a annoncé dans un communiqué qu'il était responsable de l'attaque qui a fait 12 morts mardi à Tunis.
Le groupe Etat islamique (EI) a revendiqué, mercredi 25 novembre, l'attentat perpétré la veille à Tunis (Tunisie) contre la sécurité présidentielle. L'attaque a visé un car transportant des membres du personnel de sécurité du président tunisien, faisant 12 morts, sans compter le kamikaze qui s'est fait exploser.
D'après le message du groupe jihadiste publié en ligne, l'auteur de l'attaque est un Tunisien, identifié comme étant Abou Abdallah Al-Tounissi. Il s'est introduit dans le véhicule et "s'est fait exploser", selon l'EI. Le groupe a également publié une photo de cet homme, habillé de blanc et portant une ceinture d'explosifs, le doigt levé, la tête et le visage couverts par un foulard.
Analyse ADN en cours sur le 13e corps
L'EI affirme que 20 personnes ont été tuées mais, selon un bilan officiel, 12 agents de la garde présidentielle sont morts dans cet attentat. Dans un communiqué publié sur sa page Facebook, le ministère de l'Intérieur tunisien annonce que les analyses de la police scientifique ont permis d'identifier les victimes à partir de leurs empreintes.
"Le 13e corps est soupçonné être celui du terroriste qui a provoqué l'explosion", ajoute le ministère, en expliquant que l'état du corps ne permet pas de relever ses empreintes digitales et qu'une identification par analyse d'ADN est en cours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.