Suède : l’enquête se poursuit après l’attentat de Stockholm
En Suède, les policiers progressent dans l’enquête sur l’attentat qui a frappé la capitale. Un homme serait passé aux aveux et un deuxième a été mis en garde à vue dimanche, précise sur place la journaliste Lilya Melkonian.
En direct de Stockholm, l’envoyée spéciale Lilya Melkonian fait le point sur l’avancement de l’enquête après l’attentat au camion bélier. "Le principal suspect est passé aux aveux. Ce week-end, il aurait déclaré aux enquêteurs être satisfait de ce qu’il a fait. La police l’a confirmé, il ne cachait pas sa sympathie pour l’État islamique. Cet Ouzbek de 39 ans avait déposé une demande de titre de séjour en 2014. Cette demande avait été rejetée en 2016, et il était depuis recherché par la police pour être expulsé".
Un deuxième homme arrêté
"Le suspect travaillait clandestinement sur des chantiers en tant qu’ouvrier. Selon son entourage, il ne montrait aucun signe de radicalisation. Reste à savoir s’il a agi seul ou s’il avait des complices. Un deuxième homme a été mis en garde à vue dimanche 9 avril. Il s’agirait, là aussi, d’un Ouzbek d’une trentaine d’années", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.