Quand les jihadistes de l'Etat islamique se mettent à la cuisine

Le groupe terroriste propose ses propres recettes à destination des femmes musulmanes voulant faire le jihad, afin qu'elles puissent cuisiner pour "les soldats d'Allah".

Photographie non datée d\'une coupelle remplie de dattes. 
Photographie non datée d'une coupelle remplie de dattes.  (INSY SHAH / GETTY IMAGES)

La lutte contre l'Occident se mène aussi dans les assiettes. Le groupe terroriste Etat islamique propose ses propres recettes de cuisine à destination des femmes musulmanes voulant faire le jihad, rapporte le site Slate.fr, mercredi 5 novembre. Car "vous [les femmes] allez cuisiner pour les soldats d'Allah", souligne le groupe cité par le site Vocativ (en anglais), qui a repéré l'existence de ce livre de recettes.

La première recette mise en ligne sur le forum officiel de l'Etat islamique se compose de dattes, de beurre et de farine. Elle consiste en des petites boulettes pouvant être dégustées "n'importe quand, et notamment entre les combats", indique le forum officiel du groupe qui publie une photo pour chaque étape de la recette.

Selon les jihadistes de l'Etat islamique, ces boulettes "contiennent une quantité importante de calories et prolongent la puissance et la force des moujahidines, si Dieu le veut". Ils recommandent de les placer dans des petites boîtes en plastique pour que les combattants puissent les glisser dans leur poche, en toute circonstance.