Cet article date de plus de sept ans.

Mossoul : les forces irakiennes annoncent avoir repris le contrôle de l'aéroport

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Mossoul : les forces irakiennes annoncent avoir repris le contrôle de l'aéroport
Mossoul : les forces irakiennes annoncent avoir repris le contrôle de l'aéroport Mossoul : les forces irakiennes annoncent avoir repris le contrôle de l'aéroport (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

Plus de deux ans après être tombé aux mains de l'État islamique, les forces irakiennes annoncent ce jeudi 23 février avoir repris l'aéroport de Mossoul (Irak). Le point avec France 2.

Les forces irakiennes annoncent ce jeudi 23 février avoir repris le contrôle de l'aéroport de Mossoul. Une grande victoire dans la bataille pour reprendre la deuxième ville d'Irak. Les échanges de tirs ont été nourris. Retranchés dans l'aéroport, les derniers jihadistes ont lourdement répliqué, mais ont fini par reculer. Quatre heures de combats appuyées par les forces américaines.

Place aux équipes de déminage

Il ne reste plus grand-chose du tarmac de l'aéroport. Daech a volontairement endommagé la piste d'atterrissage pour ralentir l'avancée des troupes. Pas à pas, les démineurs recherchent les engins explosifs disséminés sur le site. Au loin, la grande mosquée de Mossoul. La vieille ville n'est plus qu'à trois kilomètres. Mais là-bas, les combats s'annoncent féroces. Sur des images satellites, on peut voir les ruelles recouvertes de taule par les jihadistes, pour passer inaperçus. 2 000 combattants y seraient encore retranchés au milieu des civils.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.