Menace terroriste : journée sous haute tension à Genève

L'état d'alerte est maintenu dans la ville suisse. Les autorités sont à la recherche d'hommes suspectés d'être des sympathisants du groupe Etat islamique.

FRANCE 3

La ville de Genève (Suisse) est plus que jamais en état d'alerte suite aux révélations des services de renseignement américains. La CIA a transmis aux autorités belges les identités de plusieurs hommes suspectés d'être des sympathisants du groupe Etat islamique dans l'agglomération genevoise. Le journaliste Josselin Debraux fait le point. "La sécurité a été renforcée autour des gares, des institutions et des aéroports", souligne le journaliste de France 3.

Réunion sur la Syrie

La police parle aussi de la traque de deux personnes aperçues dans une camionnette. Le véhicule aurait été immatriculé en Belgique. "Il pourrait y avoir parmi ces deux personnes, un ami proche de Salah Abdeslam, l'un des terroristes présumés des attentats de Paris. Aucune manifestation officielle n'a été annulée, mais la réunion très importante qui devait avoir lieu aux Nations Unies sur la Syrie a été déplacée. Elle se tiendra finalement dans un lieu tenu secret à l'abri des caméras", conclut Josselin Debraux.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers contrôlent un véhicule à l\'aéroport de Genève, le 10 décembre 2015.
Des policiers contrôlent un véhicule à l'aéroport de Genève, le 10 décembre 2015. (RICHARD JUILLIART / AFP)