L'armée française a lancé ses premiers vols de reconnaissance en Syrie
Une patrouille de Rafale a recueilli des images numériques, mardi, prélude à de possibles frappes aériennes contre le groupe Etat islamique.
L'armée française a effectué, mardi 8 septembre, ses premiers vols de reconnaissance au-dessus de la Syrie, a annoncé le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius. "La décision annoncée (lundi) par François Hollande a été suivie d'effets. Ces vols de reconnaissance détermineront, le moment venu, telle ou telle action qui pourrait être prise", contre les jihadistes de l'Etat islamique, a-t-il déclaré à la presse.
"Recueillir des renseignements" sur le groupe Etat islamique
Les avions Rafale, partis de leur base dans le Golfe arabo-persique, étaient équipés d'un "pod" permettant de recueillir des images numériques à haute et basse altitudes, a précisé le ministère de la Défense à l'agence Reuters. "Il s'agit de recueillir des renseignements sur le groupe terroriste Daesh [Etat islamique] et de renforcer notre capacité d'appréciation autonome de la situation" en Syrie.
François Hollande a déclaré, lundi, lors de sa conférence de presse de rentrée, que ces missions de reconnaissance pourraient être le prélude à des frappes aériennes contre des positions de l'organisation de l'Etat islamique en Syrie.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.