L'ambassade de France à l'île Maurice visée par des tirs

Un graffiti mentionnant l'organisation Etat islamique a également été retrouvé sur le mur du bâtiment, qui a été attaqué lundi dans la matinée.

Capture d\'écran de Google Maps pointant Port-Louis, la capitale de l\'île Maurice, où l\'ambassade de France a été visée par des tirs, le 30 mai 2016.
Capture d'écran de Google Maps pointant Port-Louis, la capitale de l'île Maurice, où l'ambassade de France a été visée par des tirs, le 30 mai 2016. (GOOGLE MAPS)

L'attaque a eu lieu lundi 30 mai au matin et n'a pas fait de blessés. La police a annoncé que des inconnus avaient ouvert le feu sur l'ambassade de France et un hôtel de la capitale de l'île Maurice, Port-Louis. Ils ont laissé un graffiti mentionnant l'organisation Etat islamique sur le mur de l'ambassade.

Sécurité renforcée sur l'ensemble de l'île

"La police a répondu tôt ce matin à un appel dans la rue Saint-Georges et a trouvé des impacts de balle sur une fenêtre de l'hôtel St Georges et sur une fenêtre située au rez-de-chaussée de l'ambassade de France", a déclaré un commissaire.

La sécurité a été renforcée dans l'ensemble de l'île, et particulièrement dans les lieux stratégiques.