Cet article date de plus de huit ans.

Juif attaqué à Marseille : l'agresseur, un adolescent jugé modèle

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Juif attaqué à Marseille : l'agresseur, un adolescent jugé modèle
Juif attaqué à Marseille : l'agresseur, un adolescent jugé modèle Juif attaqué à Marseille : l'agresseur, un adolescent jugé modèle (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

En direct de Marseille (Bouches-du-Rhône), Ambroise Bouleis fait le point sur la situation ce lundi 11 janvier en soirée.

Un professeur juif a été attaqué à coups de machette dans la rue à Marseille (Bouches-du-Rhône) par un adolescent de 15 ans ce lundi 11 janvier. "Personne n'avait rien vu venir. Ni au lycée, ni dans la famille de cet adolescent d'origine kurde. Un adolescent modèle, un bon élève, inconnu de la justice et de la police", rapporte Ambroise Bouleis, en direct de Marseille.

Deux questions

"Lui dit s'être radicalisé seul sur internet. Même ses parents sont tombés des nues quand les policiers sont venus perquisitionner leur domicile ce matin", poursuit le journaliste de France 2. Il s'agit donc d'un individu totalement hors radar, y compris des services de renseignement. "Face aux enquêteurs, il maîtrise une certaine dialectique pour faire l'apologie de l'organisation État islamique. Des enquêteurs qui veulent maintenant répondre à deux questions : où en est-il de sa radicalisation et comment a-t-il pu basculer ?", conclut Ambroise Bouleis.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.