Irak : attentat meurtrier à Bagdad
Un camion piégé a explosé sur un marché, ce jeudi 13 août, faisant plusieurs dizaines de morts. L'attaque a été revendiquée par l'organisation Etat islamique.
Ce jeudi 13 août, au moins une quarantaine de personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées dans l'explosion d'un camion piégé à Bagdad, en Irak. Cette attaque est l'une des plus meurtrières depuis le début de l'année.
Des bâtiments éventrés et des échoppes qui fument encore, voilà ce qui reste de ce grand marché, au nord de Bagdad. Ce matin à l'aube, un camion piégé a explosé au milieu de la foule. "Il y a eu une très forte explosion, il y a plein de gens qui sont morts ou blessés", rapporte un témoin.
Une population sous le choc
Selon un bilan provisoire, il a eu 76 morts et plus de 200 blessés. Les riverains extraient sans cesse de nouveaux corps des décombres. Quant aux pompiers, ils essaient d'empêcher le feu de progresser. Ce marché populaire est situé au coeur du grand quartier chiite de Badgad. L'organisation État islamique a revendiqué ce matin l'attentat. Le groupe jihadiste sunnite vise très régulièrement la population chiite.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.