Cet article date de plus de quatre ans.

Irak : 232 personnes massacrées par l'État islamique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Irak : 232 personnes massacrées par l'État islamique
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Au moins 232 personnes auraient été massacrées ces derniers jours près de Mossoul (Irak) par l'État islamique, selon les informations des Nations Unies.

C'est une information terrible que transmettent les Nations Unies, ce vendredi 28 octobre. Le groupe État islamique aurait massacré au moins 232 personnes près de Mossoul en Irak. Dorothée Ollieric se trouve à Erbil dans la région de Mossoul, elle explique : "Ce que l'on sait c'est que sur les 232 victimes, il y aurait 190 policiers ou anciens membres des forces de l'ordre. Mais il y aurait aussi une quarantaine de civils, peut-être des enfants".

8 000 familles prises en otage

La journaliste de France 2 indique que les victimes auraient été "exécutées par balle semble-t-il, parce qu'ils n'obéissaient pas aux ordres de Daech. On sait qu'il y a aussi 8 000 familles littéralement prises en otage à Mossoul, des civils, des hommes et des femmes qui pourraient faire les frais de l'avancée militaire sur la deuxième ville irakienne". La journaliste conclut en expliquant que la population à Mossoul est terrifiée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.