Grande-Bretagne : une marque de lingerie baptise sa collection du sigle de l'Etat islamique
La marque a dû présenter ses excuses, indiquant que sa ligne Isis faisait allusion à une déesse égyptienne et pas aux islamistes irakiens.
Ann Summers ne souhaitait pas qu'un nom malheureux refroidisse les ardeurs de ses clients. La chaîne britannique de magasins de vente de lingerie érotique a présenté ses excuses samedi 23 août, après le lancement d'une collection baptisée Isis, analogue au sigle en anglais du groupe de jihadistes de l'Etat islamique. L'entreprise a dû nier les soutenir en Irak et en Syrie.
La ligne "Isis" comprend notamment des soutiens-gorge en dentelle noir et blanc, des strings, et des porte-jarretelles. Ils sont mis en vente dans la centaine de magasins Ann Summers à travers le Royaume-Uni et sur le site internet de la marque.
La collection restera en vente
Isis fait allusion "à la déesse égyptienne (de la fertilité) et non pas au groupe islamiste ISIS (EIIL en français)", baptisé depuis Etat islamique (EI), a déclaré une porte-parole d'Ann Summers. "Le nom de la collection a été choisi bien avant que les différents modèles ne soient exposés dans les vitrines de nos magasins", a-t-elle expliqué.
"Nous reconnaissons que le moment du lancement est mal choisi mais en aucun cas nous ne soutenons ou nous ne tolérons des actes de terrorisme ou de violence", a-t-elle ajouté. Ann Summers a également présenté ses excuses tout en précisant qu'il n'était pas prévu de retirer la collection de la vente.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.