Eurozapping : explosion dans une mine en Allemagne ; le fils d'une jihadiste revenu en Italie

Petite sélection de l'actualité diffusée par les chaînes européennes de télévision, vendredi 8 novembre.

35 mineurs piégés par une explosion en Allemagne. Bloqués à 700 mètres au fond d'une mine près de Leipzig, dans l'est de l'Allemagne, les mineurs ont été ramenés à la surface au bout de plusieurs heures. Deux d'entre eux ont été blessés. La mine de potasse n'est plus exploitée depuis 1982. Elle sert à l'enfouissement de déchets industriels. Certains contiendraient de l'hydrogène, ce qui pourrait expliquer la déflagration.

Législatives en Espagne

Retour en Italie pour le fils d'une jihadiste. Il avait été kidnappé par sa mère et emmené en Syrie. Ses efforts dans les camps kurdes pour retrouver son père après la mort de sa mère au combat ont ému l'Italie. Alvin, 11 ans, est désormais dans les bras de son père. C'est le premier enfant de jihadistes qui a pu revenir dans un pays européen après l'offensive turque en Syrie.

Fin de campagne pour les législatives en Espagne. Dernier meeting vendredi 8 novembre pour le favori Pedro Sanchez. Le Premier ministre sortant socialiste avait convoqué des élections législatives, qui ont lieu dimanche, car il n'avait pas réussi à former une coalition. Vox, le parti d'extrême droite, pourrait jouer les trouble-fête.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Premier ministre et leader du Parti socialiste espagnol (PSOE), Pedro Sanchez, salue des militants à l\'extérieur du siège du parti, le 28 avril 2019 à Madrid (Espagne). 
Le Premier ministre et leader du Parti socialiste espagnol (PSOE), Pedro Sanchez, salue des militants à l'extérieur du siège du parti, le 28 avril 2019 à Madrid (Espagne).  (BURAK AKBULUT / ANADOLU AGENCY / AFP)