Cet article date de plus de huit ans.

États-Unis : les écoles de Los Angeles rouvrent malgré les menaces terroristes

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Etats-Unis : les écoles de Los Angeles rouvrent malgré les menaces terroristes
Etats-Unis : les écoles de Los Angeles rouvrent malgré les menaces terroristes Etats-Unis : les écoles de Los Angeles rouvrent malgré les menaces terroristes (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Les écoles vont rouvrir ce mercredi 16 décembre à Los Angeles après des menaces d'attaques terroristes reçues mardi. Mais le FBI a des doutes sur le sérieux de cette menace.

Il s'agit a priori de plusieurs messages envoyés de l'étranger avec la même adresse IP, donc un même ordinateur menaçant plusieurs établissements scolaires du pays. À New York, explique en direct mercredi matin le correspondant Jacques Cardoze, on a très vite considéré que ces écrits étaient bien trop génériques pour s'inquiéter et à Los Angeles, à l'inverse, on a estimé qu'il y avait des précisions : le nombre de personnes qui auraient pu participer à l'attaque, le fait qu'il y avait plusieurs écoles visées ou encore la référence au jihad.

Surréaction ?

Toute la question est de savoir si Los Angeles n'a pas surréagi. Il est encore trop tôt pour le dire. Certains estiment qu'il ne fallait prendre aucun risque après l'attaque de San Bernardino, dans le contexte des attentats de Paris. Alors que l'Amérique s'inquiète et se sent fébrile face à cette menace terroriste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.