: Vidéo Épouses françaises de jihadistes en Syrie : Nadine Morano "ne peut pas avoir de compassion pour ces gens"
La députée européenne Les Républicains Nadine Morano a expliqué, jeudi sur franceinfo, ne pas souhaiter que les impôts des Français servent à aller chercher les femmes et enfants de jihadistes en Syrie.
"Je ne peux pas avoir de compassion pour ces gens", a réagi, jeudi 25 janvier sur franceinfo, Nadine Morano, à propos d'au moins une vingtaine de femmes et enfants français retenus dans le camp Roj, en Syrie.
Elles ne sont pas parties faire du tourisme. Est-ce que nos impôts doivent servir à aller les chercher ? Moi, je dis non
Nadine Moranoà franceinfo
La députée européenne Les Républicains. Nadine Morano "pense d'abord aux victimes". Pour l'élue européenne, ces femmes se trouvant dans le camp situé à l’extrême nord-est du pays, dans ce qu’on appelle le Kurdistan syrien, "sont parties servir une idéologie terroriste, ennemie de la France. Elles ont fait un choix et je trouve cela un peu scandaleux, par rapport à tous ceux qui ont perdu leur vie, tous ceux qui souffrent là-bas".
Même si Nadine Morano reconnaît que les "enfants n'y sont pour rien", la députée européenne explique aussi que "ce sont des bombes à retardement" de par ce qu'ils ont vu.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.