Cyberattaque à TV 5 : les enquêteurs analysent en urgence

Vendredi 10 avril, les enquêteurs poursuivre leur travail afin de déterminer l'origine de la cyberattaque dont a été victime TV 5 Monde mercredi 8 avril en soirée.

FRANCE 2

L'antenne de TV 5 Monde est de retour depuis jeudi 9 avril, en fin de journée. La chaîne présente dans plus de 200 pays a été attaquée mercredi 8 avril en soirée par des individus se revendiquant de l'État islamique. Dans les coulisses de la chaîne, le travail a repris vendredi 10 avril. Les archives vidéo restent pour l'instant encore inaccessibles. "On a vraiment l'interdiction de se connecter sur internet et d'utiliser nos boîtes mail", explique Caroline Gosse, journaliste à TV5, au micro de France 2.

Une douzaine d'enquêteurs

Les enquêteurs devraient mettre plusieurs semaines pour analyser dans le détail la cyberattaque dont a été victime la chaîne. Une douzaine d'experts inspectent actuellement les réseaux de TV 5 en urgence. Par ailleurs, les autorités ont demandé jeudi 9 avril à tous les médias français de rehausser leurs standards de sécurité informatique pour éviter de s'exposer à de nouvelles attaques cyberterroristes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le plateau de la chaîne TV5 Monde, dont les programmes ont été interrompus dans la nuit de mercredi 8 à jeudi 9 avril 2015, suite à une attaque revendiquée par le groupe Cyber Caliphate.
Le plateau de la chaîne TV5 Monde, dont les programmes ont été interrompus dans la nuit de mercredi 8 à jeudi 9 avril 2015, suite à une attaque revendiquée par le groupe Cyber Caliphate. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / ANADOLU AGENCY / AFP)