Bangladesh : une attaque terroriste dans un restaurant fait 20 morts

Un établissement fréquenté par des étrangers a été le lieu d'une prise d'otages qui a duré toute la nuit. 20 civils et six assaillants ont été tués.

France 3

Ce 2 juillet, les forces de sécurité du Bangladesh ont repris le contrôle du quartier diplomatique de Dacca. C'est la fin d'une prise d'otages qui aura duré plus de dix heures. Un restaurant fréquenté par de nombreux touristes étrangers a été la cible d'une attaque terroriste. On compte 20 civils tués, ainsi que six des assaillants. De nombreuses personnes attendent maintenant de savoir si leurs proches ont survécu.

Revendiqué par Daech

À 21h vendredi, un commando armé a fait irruption dans la capitale du Bangladesh, dans un quartier très fréquenté par les expatriés. Les assaillants se retranchent dans un restaurant. Si le directeur de l'établissement a pu s'échapper juste avant leur arrivée, employés et clients se sont retrouvés séquestrés. Des policiers des forces spéciales ont tenté de négocier, en vain, avec les assaillants. Alors l'assaut est donné vers 8h. 13 otages auraient été libérés, et un terroriste arrêté. L'attaque a été revendiquée par le groupe État islamique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des membres des forces de sécurité à Dacca, devant un restaurant attaqué, le 1er juillet 2016.
Des membres des forces de sécurité à Dacca, devant un restaurant attaqué, le 1er juillet 2016. (AP / SIPA)