Attentat des Champs-Elysées : trois personnes en garde à vue
L'enquête se poursuit, pour en savoir plus sur l'assaillant de l'attentat des Champs-Elysées, Karim Cheurfi. Hakim Abdelkhalek est en direct du 36 quai des Orfèvres, à Paris. Il livre les derniers éléments de l'enquête.
Trois personnes sont actuellement en garde à vue et sont entendues par le service antiterrorisme, dans le cadre de l'enquête sur l'attentat des Champs-Elysées, de jeudi 20 avril. "Il s'agit du père et du frère de Karim Cheurfi, ainsi que l'un de ses anciens co détenus", explique Hakim Abdelkhalek. La police cherche à savoir si l'assaillant a pu bénéficier de complicités.
Une haine envers les policiers
Le profil de Karim Cheurfi se précise : ce multirécidiviste était animé par la haine des forces de l'ordre. Il a été incarcéré en 2001 pendant onze ans pour tentative d'homicide sur deux policiers. Il est de nouveau condamné en 2013 pour vol aggravé. Son ancien avocat le décrit comme une personne "isolée". Quand et comment est-il passé de la haine des policiers au terrorisme ? Cette question est encore floue pour les enquêteurs.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.