Cet article date de plus de sept ans.

Attentat des Champs-Elysées : les policiers rendent hommage à Xavier Jugelé

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Attentat des Champs-Elysées : les policiers rendent hommage à Xavier Jugelé
Attentat des Champs-Elysées : les policiers rendent hommage à Xavier Jugelé Attentat des Champs-Elysées : les policiers rendent hommage à Xavier Jugelé (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Le policier qui a été tué jeudi 20 avril sur l'avenue des Champs-Elysées à Paris aurait dû fêter ses 38 ans le 4 mai prochain.

Xavier Jugelé avait été muté et venait de fêter un pot de départ. Suite à l'attentat, ses collègues sont venus lui rendre hommage sur les lieux du meurtre. Un rassemblement a eu lieu sur la place du Trocadéro vendredi 21 avril. L'émotion se mêle à la colère. Les syndicats de police ont été reçus par le ministre de l'Intérieur. Une mesure insuffisante selon la profession. À Toulouse (Haute-Garonne), 80 policiers se sont rassemblés à titre individuel ou anonyme, pour se recueillir devant le monument aux morts de la ville rose.

Rassemblement prévu à Paris

Dans le collimateur des policiers : les juges et le régime de "sursis mise à l'épreuve". Une autre manifestation a lieu ce samedi après-midi à Paris. À la place des policiers, qui n'ont pas le droit de manifester, les conjoints des policiers appellent à leur tour à un rassemblement.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.