Attentat à Paris : l'assaillant était fiché S

Les policiers ont identifié l'auteur de l'attaque au couteau perpétrée dans le quartier de l'Opéra dans la nuit de samedi 12 à dimanche 13 mai ; ses parents sont en garde à vue en ce moment à la brigade criminelle à Paris, où se trouve Clément Le Goff, envoyé spécial pour France 2.  

Voir la vidéo
FRANCE 2

L'auteur de l'attaque au couteau perpétrée à Paris, samedi 12 mai en début de soirée dans le quartier de l'Opéra, a été identifié par les policiers : "C'était le premier obstacle de l'enquête, parce que l'assaillant n'avait pas de papiers d'identité sur lui", fait remarquer le journaliste Clément Le Goff, en direct depuis le siège de la police criminelle à Paris. "On connait désormais son nom, Khamzat Asimov, 20 ans, né en Tchétchénie, naturalisé français en 2010."

Fiché S depuis deux ans

"Il a longtemps vécu près de Strasbourg (Bas-Rhin), poursuit le journaliste, il s'est installé à Paris il y a quelques mois avec ses parents. Selon nos informations, il n'avait pas d'antécédents judiciaires ; en revanche, il avait attiré l'attention des services de renseignement, il était fiché S depuis deux ans en raison de sa proximité avec une personne radicalisée. Désormais, les enquêteurs tentent de cerner son profil. Ses deux parents sont en ce moment même en garde à vue, ici dans les locaux de la police judiciaire, et puis des perquisitions sont menées dans ses différents lieux de vie."

Le JT
Les autres sujets du JT
Une photo non datée de Khamzat Azimov, l\'auteur de l\'attaque au couteau perpétrée à Paris le 12 mai 2018.
Une photo non datée de Khamzat Azimov, l'auteur de l'attaque au couteau perpétrée à Paris le 12 mai 2018. (DR)