Attentat à Paris : Emmanuel Macron réagit depuis Brégançon
Le président de la République se trouve actuellement au fort de Brégançon (Var) pour quelques jours de repos. Il reste toutefois au cœur du dispositif de crise mis en place après l'attaque au couteau qui a fait un mort et quatre blessés à Paris samedi 12 mai.
Depuis l'attaque terroriste qui a fait un mort et quatre blessés dans le 2e arrondissement de Paris dans la soirée du samedi 12 mai, Emmanuel Macron ne s'est exprimé que par l'intermédiaire d'un tweet. Profitant de quelques jours de repos au fort de Brégançon (Var), le chef de l'État reste cependant très informé de tout ce qui se passe depuis cet attentat.
Brégançon, symbole de la force présidentielle
Pour la journaliste politique Danielle Sportiello, "comme d'habitude, on a vu le Premier ministre, le ministre de l'Intérieur et le procureur François Molins sur les lieux de l'attentat (...) Le fort de Brégançon est un symbole de la force et de la puissance présidentielles, Emmanuel Macron s'appuie sur ce symbole pour montrer aux terroristes qu'il garde son sang-froid et qu'il ne cède pas à la panique".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.