Cet article date de plus de quatre ans.

Attentat à Berlin : le suspect recherché est un Tunisien de 24 ans

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Attentat à Berlin : le suspect recherché est un Tunisien de 24 ans
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le gouvernement allemand offre 100 000 euros de récompense pour la capture du principal suspect de l'attentat qui a fait au moins 12 morts et une cinquantaine de blessés sur un marché de Noël à Berlin, ce lundi 19 décembre.

Il est l'homme le plus recherché d'Allemagne. Anis Amri, 24 ans, Tunisien, est le principal suspect de l'attentat de Berlin. La police a retrouvé son porte-feuille dans la cabine de ce camion qui a semé la mort lundi sur un marché de Noël dans la capitale allemande. Cette nuit, mercredi 21 décembre, la police a émis cet avis de recherche dans toute l'Europe : deux photos et les six autres identités de cet individu, considéré comme dangereux.

Une prime de 100 000 euros

Les enquêteurs ont perquisitionné aujourd'hui ce foyer, dans l'ouest du pays. Il s'agit de l'une des dernières résidences connues d'Anis Amri qui a déménagé plusieurs fois en Allemagne. C'est dans cette région qu'il a été repéré il y a plusieurs mois pour ses liens avec la mouvance islamiste et sa proximité avec un réseau de recruteurs du groupe État islamique. Il faisait lui-même l'objet d'une enquête pour un projet d'attentat terroriste. Le gouvernement allemand offre 100 000 euros de récompense pour la capture d'Anis Amri.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.