Cet article date de plus de sept ans.

Attentat à Barcelone : "La vie a bien du mal a reprendre son cours"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Attentat à Barcelone : "La vie a bien du mal a reprendre son cours"
Attentat à Barcelone : "La vie a bien du mal a reprendre son cours" Attentat à Barcelone : "La vie a bien du mal a reprendre son cours" (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions

Charlotte Gillard est en direct de Barcelone où elle revient sur l'attentat qui a frappé Barcelone jeudi 17 août.

Charlotte Gillard est en direct de Barcelone et revient sur l'attentat qui a fait 13 morts et une centaine de blessés, jeudi 17 août, sur la Rambla, l'artère principale de la capitale catalane. "Même si la Rambla a été nettoyée et rouverte à la circulation, ce matin, la vie a bien du mal a reprendre son cours puisque, à peine les habitants ont eu le temps de réaliser ce qu'il s'était produit, qu'une seconde attaque est survenue sur la station balnéaire de Cambrils, à 120 km au sud de Barcelone, vendredi 18 août dans la nuit", explique la journaliste.

Trois jours de deuil national

C'est une situation inédite que n'avait pas connue l'Espagne depuis 2004. "La presse espagnole se fait l'écho de l'état d'esprit qui règne en Espagne. Voici la Une de La Vanguardia, le quotidien catalan, avec cette photo-choc et ce titre : 'Terreur à Barcelone'. Le pays a décrété trois jours de deuil national en hommage aux victimes de ces attentats", conclut la journaliste.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.