Attaque de Londres : l’heure est au recueillement
Alors que le bilan de l’attentat de Londres s’est alourdi à 4 victimes, les Britanniques se sont réunis dans l’émotion jeudi soir à Trafalgar Square.
Jeudi soir, l’émotion a envahi Trafalgar Square. Plusieurs milliers de personnes se sont rassemblées dans la nuit pour rendre hommage aux victimes décédées et blessées. Sur le bitume, les Londoniens allument des bougies et déposent des fleurs pour ne pas oublier. "C’est important pour moi d’être ici ce soir, pour montrer que nous partageons la douleur des Londoniens et que nous soutenons notre ville", témoigne une femme.
En deuil, mais dignes
"Cette attaque n’a aucun rapport avec l’islam, c’est le contraire de ce que l’islam nous enseigne. L’islam c’est la paix, c’est le sens de notre religion", explique un homme. Sadiq Khan, le maire de Londres, a pris la parole pour dénoncer l’attaque terroriste qui a eu lieu dans sa ville. "Les Londoniens ne se laisseront jamais intimider par le terrorisme". En deuil, mais dignes, les Londoniens relèvent la tête, unis dans un même combat contre la terreur.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.