Cet article date de plus de cinq ans.

Visite en Iran : "Nous n'avons pas signé l'accord sur le nucléaire iranien pour le commerce", assure Fabius

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
Visite en Iran : "On ne perd jamais quand on se fait respecter", assure Fabius
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Le ministre des Affaires étrangères et le président de la République avaient affiché une grande fermeté sur le dossier du nucléaire iranien.

Laurent Fabius a rencontré le président iranien, Hassan Rohani, au cours de sa visite à Téhéran, mardi 29 juillet. L'objectif de ce déplacement diplomatique est d'apaiser les relations entre les deux pays alors que la France avait affiché une grande fermeté sur le dossier du nucléaire iranien. "C'est vrai que la position que nous avons prise, le président de la République et moi-même, est une position extrêmement ferme et je l'assume", soutient le ministre, en direct de Téhéran.

"On ne perd jamais quand on se fait respecter"

Toutefois, "l'accueil des hautes autorités a été extrêmement chaleureux. J'ai vu le président de la République, quatre ministres et tous m'ont tenu le même discours 'on veut travailler avec la France'", assure Laurent Fabius, après sa rencontre avec le président iranien.

Il l'affirme : "maintenant nous allons travailler avec l'Iran" et d'ajouter "on ne perd jamais quand on se fait respecter".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Nucléaire iranien

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.