François Hollande invite le président iranien à se rendre en France

En visite en Iran, Laurent Fabius a transmis, mercredi, une lettre d'invitation du président français à son homologue.

François Hollande et son homologue iranien Hassan Rohani, en septembre 2013 au siège de l\'ONU, à New York (Etats-Unis).
François Hollande et son homologue iranien Hassan Rohani, en septembre 2013 au siège de l'ONU, à New York (Etats-Unis). (MARTIN BUREAU / AFP)

Le président iranien viendra-t-il en France au mois de novembre ? Hassan Rohani a en tout cas été invité par François Hollande, a déclaré, mercredi 29 juillet, le chef de la diplomatie française Laurent Fabius, en visite en Iran.

Relancer les relations bilatérales

"Je suis porteur d'une invitation de la part du président de la République française au président iranien à se rendre en France, s'il le veut bien, au mois de novembre", a déclaré Laurent Fabius lors d'une conférence de presse.

Le ministre des Affaires étrangères s'exprimait après une rencontre avec son homologue iranien Mohammad Javad Zarif. Il doit également rencontrer Hassan Rohani dans la journée. Objectif de ce voyage : relancer les relations bilatérales après l'accord sur le nucléaire conclu, le 14 juillet, entre l'Iran et les grandes puissances.