: Vidéo Les habitants de Beyrouth excédés par les ordures qui s'amoncellent dans la ville
Les ordures sont empilées dans les rues de la capitale libanaise, en pleine période de fortes chaleurs.
Le gouvernement libanais cherche toujours des solutions à la crise des ordures qui jonchent les rues de la capitale, Beyrouth. Le ministre libanais de l'Information a avoué, jeudi 27 août devant la presse, qu'aucune solution n'était pour le moment en vue. Pour le gouvernement, le prix demandé pour la gestion des déchets est trop élevé. En attendant, les sociétés de ramassage ont cessé le travail.
Les déchets, qui s'amoncellent dans les rues de la capitale, exacerbent la colère de la population. Les ordures sont empilées dans les rues alors que le pays connaît une période de fortes chaleurs.
Les manifestants dénoncent la corruption
Outre la crise des ordures, les habitants expriment aussi leur ras-le-bol face à la corruption endémique, les coupures d'électricité, les pénuries d'eau et l'insécurité. Dimanche 23 août, des centaines de manifestants se sont rassemblés dans le centre-ville de Beyrouth, réclamant le nettoyage rapide la ville.
L'annonce du nom des compagnies choisies pour ramasser les ordures dans les six régions du pays a été dénoncée par les manifestants. Selon eux, ces entreprises sont liées à des politiciens et demandent des prix plus élevés que les précédents contrats.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.