Cet article date de plus de deux ans.

Un enfant retrouvé mort et 45 personnes secourues après un naufrage au large du Liban

La Croix-Rouge libanaise a déclaré avoir envoyé dix ambulances à Tripoli.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Des soldats et des secours à l'entrée du port de Tripoli, au Liban, le 23 avril 2022. (FATHI AL-MASRI / AFP)

"Quarante-cinq personnes ont été secourues et le corps d'un enfant" a été récupéré sur un bateau qui a coulé au large de Tripoli, au Liban, samedi 23 avril, a déclaré le ministre libanais des Travaux publics et des Transports. Il a précisé qu'une soixantaine de personnes se trouvaient sur ce bateau transportant des migrants. "Les recherches se poursuivent."

La Croix-Rouge libanaise a déclaré avoir envoyé 10 ambulances à Tripoli. Un correspondant de l'AFP a constaté que l'armée avait fermé le port, ne laissant entrer que les ambulances qui faisaient des allers-retours. Les familles de certains passagers se sont rassemblées pour prendre des nouvelles, mais l'accès leur a été refusé.

Le Liban, un pays d'environ 6 millions d'habitants, est aux prises avec une crise financière sans précédent et selon la Banque mondiale, d'une ampleur habituellement associée aux guerres. La monnaie a perdu plus de 90% de son pouvoir d'achat et la majorité de la population vit sous le seuil de pauvreté. Selon l'agence des Nations unies pour les réfugiés, au moins 1 570 personnes, dont 186 Libanais, ont quitté ou tenté de quitter illégalement le Liban par la mer entre janvier et novembre 2021.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.