Proche-Orient : la ministre des Affaires étrangères reporte sa visite au Liban en raison d'une "avarie technique"
Le programme est perturbé mais pas bouleversé. Catherine Colonna reporte à lundi son déplacement prévu initialement samedi 16 décembre à Beyrouth au Liban, première étape de sa tournée au Proche-Orient, indique le ministère des Affaires étrangères sur X. C'est la conséquence d'une "avarie technique" qui a forcé le Falcon 900 de la République à faire demi-tour alors qu'il volait depuis deux heures vers la capitale libanaise.
La seconde partie de son déplacement est en revanche maintenue. "Comme prévu, la ministre se rendra dimanche en Israël et dans les Territoires palestiniens", est-il indiqué dans le même post. Catherine Colonna se rendra donc bien à Tel Aviv et en Cisjordanie demain.
Ce quatrième voyage de Catherine Colonna au Proche-Orient depuis le 7 octobre a notamment pour objectif d'appeler à éviter un embrasement qui pourrait passer par le sud du Liban et le nord d'Israël, cette zone où les accrochages sont quasi-quotidiens entre l'armée israélienne et le Hezbollah. En Israël, la visite permettra aussi à la France d'afficher une fois de plus son soutien aux victimes, mais aussi, lors d'un déplacement en Cisjordanie, de dénoncer la violence des colons extrémistes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.