Guerre au Proche-Orient : trois commandants du Hezbollah tués depuis le début de l'opération israélienne au Liban

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Guerre au Proche-Orient : trois commandants du Hezbollah tués depuis le début de l'opération israélienne au Liban
Guerre au Proche-Orient : trois commandants du Hezbollah tués depuis le début de l'opération israélienne au Liban Guerre au Proche-Orient : trois commandants du Hezbollah tués depuis le début de l'opération israélienne au Liban (France 2)
Article rédigé par France 2 - S. Soula
France Télévisions
La journaliste Samah Soula revient, mardi 24 septembre, sur le plateau du 20 Heures, sur l'opération israélienne au Liban. Elle explique que "l'État hébreu cherche à décimer le commandement du Hezbollah".

Depuis huit jours au Liban, il y a eu les explosions de bipeurs, de talkies-walkies, puis les bombardements, qui visent avant tout les sites du Hezbollah. Quelle est la finalité de cette opération ? "Méthodiquement, l'État hébreu cherche à décimer le commandement du Hezbollah. En moins d'une semaine, depuis le début de cette opération, trois hauts commandants ont été tués, un quatrième blessé" lundi 23 septembre, indique la journaliste Samah Soula sur le plateau du 20 Heures, mardi.

"Personne n'est irremplaçable"

"Au total, une dizaine d'hommes" ont été tués depuis le 7 octobre, précise la journaliste, ajoutant que "ce sont ceux qui sont les plus proches de la tête de la milice chiite, Hassan Nasrallah". Mais Samah Soula rappelle que "personne n'est irremplaçable" dans le haut commandement du Hezbollah, "surtout lorsque la culture du martyr est érigée en dogme".


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.