Vidéo Explosions à Beyrouth : les images impressionnantes de la détonation

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Explosions à Beyrouth : les premières images
Article rédigé par
France Télévisions

De nombreux internautes ont partagé des vidéos des explosions qui ont eu lieu sur le port de Beyrouth au Liban. 

Les images témoignent de la violence du souffle. À Beyrouth, au Liban, mardi 4 août, de violentes explosions ont eu lieu dans le port, secouant plusieurs quartiers de la capitale libanaise. De nombreux internautes ont partagé des images de la déflagration sur les réseaux sociaux. 

>> DIRECT. Suivez la situation après les explosions à Beyrouth

Sur l'une d'elles, on voit un panache de fumée blanche, dont l'origine se situe au bord de la mer. Une violente explosion a lieu, déclenchant une importante détonation et dessinant un immense champignon dans le ciel. La même scène, vue depuis la mer ou depuis un appartement un peu plus proche, donne une idée de l'importance du souffle qui a provoqué d'importants dégâts plusieurs kilomètres à la ronde. Le panache de fumée passe à l'orange et au noir. 

Un chaos total

Le chaos est total sur le port de Beyrouth où les ambulances affluent. "Je ne sais pas ce qui est arrivé, j'étais en train de pêcher", explique un témoin, le visage en sang. Les explosions ont fait au moins 50 morts et 2 750 blessés, selon un bilan officiel communiqué mardi, peu avant 22 heures. Les causes du drame ne sont pas encore connues. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.