Cet article date de plus d'un an.

Explosion au Liban : "Envoyé spécial" sera consacré, jeudi 1er octobre, au sacrifice héroïque des pompiers

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Explosion au Liban : "Envoyé spécial" sera consacré, jeudi 1er octobre, au sacrifice héroïque des pompiers
France 2
Article rédigé par
R. Boutilly, B. Laigle, L. Marques, A. Bellay - France 2
France Télévisions

Face à l’explosion dramatique qui a touché Beyrouth le 4 août 2020, France Télévisions est mobilisée pour le Liban. Ce sera d’ailleurs le sujet de l’émission "Envoyé Spécial", jeudi 1er octobre sur France 2. L’accent sera plus particulièrement mis sur le dévouement des pompiers libanais.

Plus de 190 victimes ont trouvé la mort dans la terrible explosion qui a ravagé Beyrouth (Liban) le 4 août 2020. Mobilisée face à ce drame, France 2 consacre son émission "Envoyé spécial" du jeudi 1er octobre au sacrifice des pompiers libanais. L’histoire du bataillon n°5 a notamment bouleversé le pays car ces héros sont les premiers à être arrivés sur les lieux. Dix d’entre eux, âgés de 22 à 40 ans, ont été les premières victimes de l’explosion.

Un sacrifice qui a touché le pays

Parmi ces gardiens du feu, trois appartenaient d’ailleurs à la même famille. Cette dernière vit dans la montagne, dans le nord-est de la capitale. Carlene, une jeune femme pudique, montre les photos des victimes qui étaient respectivement son mari, son frère et son cousin. "Ils étaient très proches. Ils aimaient rester tous ensemble au travail et à la maison", témoigne-t-elle, émue.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.