Cet article date de plus de deux ans.

Explosion au Liban : "Envoyé spécial" sera consacré, jeudi 1er octobre, au sacrifice héroïque des pompiers

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Explosion au Liban : "Envoyé spécial" sera consacré, jeudi 1er octobre, au sacrifice héroïque des pompiers
France 2
Article rédigé par France 2 - R. Boutilly, B. Laigle, L. Marques, A. Bellay
France Télévisions

Face Ă  l’explosion dramatique qui a touchĂ© Beyrouth le 4 aoĂ»t 2020, France TĂ©lĂ©visions est mobilisĂ©e pour le Liban. Ce sera d’ailleurs le sujet de l’émission "EnvoyĂ© SpĂ©cial", jeudi 1er octobre sur France 2. L’accent sera plus particulièrement mis sur le dĂ©vouement des pompiers libanais.

Plus de 190 victimes ont trouvĂ© la mort dans la terrible explosion qui a ravagĂ© Beyrouth (Liban) le 4 aoĂ»t 2020. MobilisĂ©e face Ă  ce drame, France 2 consacre son Ă©mission "EnvoyĂ© spĂ©cial" du jeudi 1er octobre au sacrifice des pompiers libanais. L’histoire du bataillon n°5 a notamment bouleversĂ© le pays car ces hĂ©ros sont les premiers Ă  ĂŞtre arrivĂ©s sur les lieux. Dix d’entre eux, âgĂ©s de 22 Ă  40 ans, ont Ă©tĂ© les premières victimes de l’explosion.

Un sacrifice qui a touché le pays

Parmi ces gardiens du feu, trois appartenaient d’ailleurs Ă  la mĂŞme famille. Cette dernière vit dans la montagne, dans le nord-est de la capitale. Carlene, une jeune femme pudique, montre les photos des victimes qui Ă©taient respectivement son mari, son frère et son cousin. "Ils Ă©taient très proches. Ils aimaient rester tous ensemble au travail et Ă  la maison", tĂ©moigne-t-elle, Ă©mue.  

Commentaires

Connectez-vous Ă  votre compte franceinfo pour participer Ă  la conversation.