Cet article date de plus de quatre ans.

Beyrouth : le président du Liban demande l'aide française pour "déterminer s'il y avait des avions dans l'espace (aérien) ou des missiles"

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Beyrouth : l’hypothèse d’un missile
Beyrouth : l’hypothèse d’un missile Beyrouth : l’hypothèse d’un missile (France 2)
Article rédigé par France 2 - D. Schlienger
France Télévisions

Quelques jours après la catastrophe de Beyrouth (Liban), une hypothèse est émise par le président Michel Aoun. Selon lui, un missile pourrait être à l’origine des explosions du 4 août sur le port.

"Pour la première fois, le président du Liban, Michel Aoun, a évoqué la possibilité d’une intervention extérieure, selon la journaliste Diane Schlienger, en direct du Liban. Il évoque un missile ou une bombe, alors que jusqu’ici les autorités parlaient d’un incendie sur un entrepôt de feux d’artifice."

Une enquête en cours

"Michel Aoun a même demandé à Emmanuel Macron de lui fournir les images satellites de la scène de l’explosion, pour vérifier s’il s’agit d’une négligence ou d’une intervention extérieure, ajoute la journaliste. Les investigations sont en cours, elles devraient prendre du temps. 20 personnes seraient suivies par l’enquête. En revanche, la perspective d’une enquête internationale a été écartée. Le président libanais estimant qu’elle ne ferait que noyer la vérité."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.