VIDEO. Beyrouth : la capitale du Liban secouée par des explosions

Deux explosions ont littéralement soufflé une partie de la ville de Beyrouth, au Liban, mardi 4 août. De nombreuses victimes et dégâts sont déjà recensés.

La capitale du Liban a tremblé, mardi 4 août, lors de deux explosions survenues dans le secteur portuaire de Beyrouth. Les vitres de nombreux immeubles et magasins ont volé en éclats à des kilomètres à la ronde, dans un chaos indescriptible. La Croix-Rouge libanaise évoque déjà des centaines de blessés, tandis que l'agence d'information nationale fait mention d'au moins "dix morts". Le souffle a tout emporté aux alentours et les habitants des quartiers voisins ont tous ressenti le choc des explosions.

Des morts et des dizaines de blessés

"Je ne sais pas ce qu'il se passe, je pêchais et j’ai vu qu’il y avait un incendie, j’ai voulu rentrer chez moi, quelque chose a explosé et j’ai été blessé", explique un habitant de Beyrouth. "Nous sommes sortis sur les balcons, nous avons vu de la fumée, puis une énorme explosion, comme un champignon nucléaire qui montait au niveau du port de Beyrouth", ajoute la correspondante de France 2 Chloé Domat. Tous les Libanais craignent qu’une attaque terroriste se cache derrière ces événements.

Le JT
Les autres sujets du JT
L\'explosion a eu leu dans le port de Beyrouth (Liban), le 4 août 2020. 
L'explosion a eu leu dans le port de Beyrouth (Liban), le 4 août 2020.  (ANWAR AMRO / AFP)