Liban : attentat contre une voiture de l'ambassade américaine
Un épais nuage de fumée était visible s'élevant sur la capitale, près de la côte méditerranéenne. Un correspondant de la chaîne LBC a dit avoir vu le corps calciné d'au moins une personne tuée dans l'explosion. La chaîne fait également état d'une personne blessée dans un véhicule appartenant à l'ambassade des Etats-Unis.
La bombe a été actionnée au passage de la voiture américaine, qui se trouvait en compagnie d'un autre véhicule transportant des civils, entre les localités de Dora et de la Quarantaine", dans la banlieue nord de Beyrouth, a déclaré un responsable des services de sécurité, sans faire état de victimes américaines. Il a ajouté qu'il n'y avait pas de victimes américaines, déclarant que trois civils à bord de l'autre véhicule avaient été tués. Selon les médias libanais, un Américain à bord du véhicule américain a été blessé.
Le dernier attentat à avoir frappé la capitale libanaise remonte au 12 décembre, dans le quartier de Baabda. Premier à frapper l'armée libanaise, il avait coûté la vie au général François Hajj et à deux autres personnes. Le général Hajj, chef des forces opérationnelles, était pressenti pour succéder au général Michel Sleimane à la tête de l'armée du Pays du Cèdre si celui-ci fini par être élu à la présidence libanaise.
Caroline Caldier avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.