Syrie : les rebelles tuent un général du renseignement militaire
Il a été abattu dans l'est du pays.
Un général du renseignement militaire syrien a été tué jeudi 17 octobre, dans l'est du pays. Il a été tué à Deir Ezzor, d'après la télévision d'Etat. Elle a loué le général Djamaa Djamaa "tué en martyr en s'acquittant de son devoir national de défendre la Syrie et son peuple et de traquer les terroristes".
Selon des forums jihadistes, il a été tué dans des affrontements avec des jihadistes. D'après Rami Abdel Rahmane, le directeur de l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH), il aurait été abattu par un tir de sniper.
L'OSDH ajoute que ce général a été soupçonné d'implication dans l'attentat à Beyrouth qui a coûté la vie au Premier ministre libanais Rafiq Hariri en février 2005. Il dirigeait les renseignements militaires à Deir Ezzor, la plus grande ville de l'est de la Syrie. De violents combats y opposent les rebelles et l'armée dans la province et dans la ville elle-même, selon l'OSDH. Ailleurs dans le pays, les combats ne connaissaient pas non plus de répit, avec un assaut d'insurgés apparemment repoussé par l'armée contre la prison centrale d'Alep (nord), selon des militants.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.