Cet article date de plus de treize ans.

Les arrestations se sont poursuivies lundi en Syrie dans "toutes les villes de Syrie", selon l'opposition

Des centaines de partisans de l'ouverture qui manifestent depuis le 18 mars ont selon eux été interpellés depuis dimanche et 180 l'ont été lundi au nord de Damas, les autorités donnant 15 jours aux insurgés pour se rendre.Elles ont pénétré dans des maisons de Deraa à la recherche d'hommes de moins de 40 ans, selon des témoins joints par téléphone.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Des manifestants brûlent un portrait de Bachar al-Assad, à Istanbul (Turquie), le 29 avril 2011 (AFP/Bulent Kilic)

Des centaines de partisans de l'ouverture qui manifestent depuis le 18 mars ont selon eux été interpellés depuis dimanche et 180 l'ont été lundi au nord de Damas, les autorités donnant 15 jours aux insurgés pour se rendre.

Elles ont pénétré dans des maisons de Deraa à la recherche d'hommes de moins de 40 ans, selon des témoins joints par téléphone.

Selon l'agence de presse officielle Sana, les forces de l'ordre sont sur les traces de "groupes terroristes qui ont semé la terreur parmi les civils (de Deraa) (...) dont elles ont tué dix membres et arrêté 499 autres".

Des défenseurs connus des droits de l'homme ont également été interpellés à Kamichli et à Rakka, dans l'Est, ainsi que dans les faubourgs de Damas, aux côtés de centaines de Syriens qui manifestent depuis un mois et demi pour réclamer davantage de libertés.

A Damas, un rassemblement de 150 femmes en soutien de Deraa, foyer de la contestation anti-régime, a été dispersé lundi par la force alors qu'une journaliste syrienne a été arrêtée, a affirmé à l'AFP l'une des participantes.

Les correspondants étrangers n'ont pas l'autorisation de se rendre en Syrie.

Lire aussi:

>>> >

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.