Législatives en Israël : le triomphe de Benyamin Netanyahou

Benyamin Netanyahou a remporté les élections législatives mardi 17 mars. En direct de Jérusalem, Charles Enderlin revient sur cette victoire.

France 2

Benyamin Netanyahou a remporté assez confortablement les élections législatives en Israël, mercredi 18 mars. Sa réélection sonne la fin du processus de paix entre Israël et la Palestine. "En déclarant, il y a trois jours, que s'il est réélu, il ne permettra pas la création d'un État palestinien, Benyamin Netanyahou n'a fait que répéter ce qu'il dit depuis des mois. Pour des raisons de sécurité, il ne permettra pas un nouveau retrait en Cisjordanie", rapporte Charles Enderlin, en direct de Jérusalem.

Bientôt une nouvelle crise ?

"Ce ne sont pas les membres du gouvernement qu'il est en train de former qui vont le contredire. En effet, il prépare une coalition regroupant les partis de droite, d'extrême droite, religieux et ultra-orthodoxe", poursuit le journaliste de France 2. "La région va rentrer dans une nouvelle crise, car l'Autorité autonome se prépare à une riposte", conclut Charles Enderlin, en direct de Jérusalem.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors d\'une réunion, à Sde Boker, dans le désert du Néguev (Israel), le 10 novembre 2013.
Le premier ministre israélien Benjamin Netanyahu, lors d'une réunion, à Sde Boker, dans le désert du Néguev (Israel), le 10 novembre 2013. (DAVID BUIMOVITCH / AFP)