Cet article date de plus de treize ans.

Le président pakistanais en France pour discuter terrorisme et Afghanistan

Le président pakistanais, Asif Ali Zardari, est en visite officielle en France. Il va s'entretenir avec Nicolas Sarkozy de l'Afghanistan et de la lutte contre le terrorisme. _ Il s'agit de la seconde visite officielle en France du président pakistanais depuis son arrivée au pouvoir en 2008.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©REUTERS/Osman Orsal)

Asif Ali Zardi est en visite officielle en France toute cette semaine.
Arrivé hier soir à Paris, il aura un entretien en fin de journée avec le président français. Il ira ensuite visiter au musée des arts asiatiques Guimet l'exposition sur“ les arts du Ghandara”.
Demain, le président pakistanais, veuf de l'ex-Premier ministre Benazir Bhutto, rencontrera le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner avant de partir quelques heures “pour une visite privée” en Normandie où la famille Bhutto possède une résidence.

Selon l'Elysée, “la visite permettra d'aborder les questions de sécurité et de lutte contre le terrorisme, la situation régionale ainsi que notre coopération économique”.
Cette visite intervient alors que des documents confidentiels de l'armée américaine, diffusés par le site internet d'information “Wikileaks”, font notamment état de liens entre le Pakistan et les insurgés afghans.
La France est présente en Afghanistan, où son contingent compte environ 4.000 hommes.

_ Asif Ali Zardari doit quitter la France demain soir soir pour Londres où l'attend le Premier ministre britannique.
Une visite en Grande Bretagne alors que David Cameron a accusé la semaine dernière le Pakistan de promouvoir“ l'exportation de la terreur”.

Mikaël Roparz, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.