Cet article date de plus de neuf ans.

Le président égyptien déchu Hosni Moubarak, hospitalisé à Charm el-Cheikh, sur la mer Rouge, serait dans un coma complet

L'ancien président égyptien, âgé de 83 ans, est tombé dans un "coma profond", après une détérioration soudaine de son état, a annoncé dimanche son avocat.Mais l'information a été démentie peu après par l'hôpital où est hospitalisé l'ancien président. Une source médicale a précisé que M.Moubarak tombe parfois dans le coma et son état est stable.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Hosni Moubarak (archives, 2010) (AFP / Khaled Desouki)

L'ancien président égyptien, âgé de 83 ans, est tombé dans un "coma profond", après une détérioration soudaine de son état, a annoncé dimanche son avocat.

Mais l'information a été démentie peu après par l'hôpital où est hospitalisé l'ancien président. Une source médicale a précisé que M.Moubarak tombe parfois dans le coma et son état est stable.

Hosni Moubarak qui a démissionné le 11 février sous la pression
d'un vaste mouvement populaire, avait été hospitalisé à la mi-avril, à Charm el-Cheikh, station balnéaire des bords de la mer Rouge, après avoir été victime de problèmes cardiaques alors que la justice l'interrogeait.

L'ouverture du procès de l'ex-président Hosni Moubarak qui a régné en pharaon pendant trente ans sur l'Egypte avant d'être renversé en février par une révolte populaire de 18 jours, est prévue le 3 août.

L'homme, qui dirigea le pays le plus peuplé du monde arabe, est passible de la peine capitale s'il est reconnu coupable de la répression meurtrière du soulèvement de janvier et février et d'enrichissement illicite.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.