Cet article date de plus de huit ans.

Le Koweït achète 30 hélicoptères Caracal à Airbus pour 1 milliard d'euros

L'achat de ces trente appareils fait partie d'accords commerciaux signés entre les deux pays en octobre 2015, pour un montant total de 2,5 milliards d'euros.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un hélicoptère Caracal lors d'un vol de ravitaillement, le 24 février 2016. (GEORGES GOBET / AFP)

Le ministre français de la Défense, Jean-Yves Le Drian, a signé mardi à Koweït City le contrat d'achat par le Koweït de 30 hélicoptères français Caracal, pour plus d'un milliard d'euros, annoncé en 2015, a indiqué le ministère. 

"Par cette décision, le Koweït renforce encore le partenariat stratégique qui lie nos deux pays depuis plusieurs décennies alors que nous sommes aujourd'hui engagés côte à côte dans la lutte contre [le groupe Etat islamique] en Irak et en Syrie", assure Jean-Yves Le Drian.

Un carnet de commandes rempli pour deux ans

L'achat de ces 30 appareils fait partie d'accords commerciaux signés entre les deux pays en octobre 2015, pour un montant total de 2,5 milliards d'euros. Vingt-quatre hélicoptères sont destinés à l'armée koweitienne, six autres à la garde nationale.

Selon France Info, ce contrat permet à Airbus Helicopters, basé dans les Bouches-du-Rhône, de remplir son carnet de commandes pour les deux années à venir. Les appareils seront assemblés sur le site de Marignane, qui emploie 8 700 salariés, précise la radio.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.