Cet article date de plus de cinq ans.

Le + de francetv info : la visite polémique de Rohani à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 1 min.
Le + de FranceTV Info - Visite de Rohani à Paris
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

La visite de Rohani à Paris et en Italie a été scrutée sur les réseaux sociaux. Alertés par les statues cachées pendant l'étape romaine, les internautes ont cherché la femme... Le + de FranceTv Info avec Martin Gouesse.

Sur les réseaux sociaux, on s'interroge sur la venue de Hassan Rohani au Medef notamment ce jeudi 28 janvier. Aucune femme autour du président iranien, de Laurent Fabius et de Pierre Gattaz : était-ce fait exprès ? Comme le soulignent les journalistes présents, au Medef, Hassan Rohani a été accueilli comme une rockstar par les chefs d'entreprises venus en nombre.

Les réseaux sociaux partagés

Dans la rue, ce sont les opposants à Rohani qui défilent. Et sur les réseaux sociaux, on se demande : la garde républicaine pour accueillir le président iranien ? Etait-ce vraiment nécessaire ? Les réponses fusent : il a été élu démocratiquement.

Mais si Rohani fait partie des hashtags les plus utilisés ce jeudi, c'est également en raison de son voyage en Italie et des statues de nues cachées. Et de citer Tartuffe : "Couvrez ce sein que je saurais voir" ou la France va-t-elle voiler ces statues (et ses intérêts) ? Sur les réseaux italiens, on souligne, preuve à l'appui, que lorsque Hassan Rohani a rencontré le pape, aucune œuvre d'art était voilée…

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Proche-orient

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.