Cet article date de plus de dix ans.

Le bilan du séisme en Turquie s'alourdit à 570 morts

Le bilan provisoire de la Direction officielle des situations d'urgence fait état de 570 morts en Turquie, cinq jours après le séisme qui a touché la province de Van. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Cinq jours après le séisme qui a frappé la province de Van en Turquie, les équipes de sauveteurs sauvent encore des victimes dans les décombres de la ville d'Ercis, la plus touchée.  (RIA NOVOSTI/AFP)

Le bilan s'alourdit en Turquie. Cinq jours après le séisme de magnitude 7,2 qui a touché la province de Van, à l'est du pays, les nouveaux chiffres provisoires fournis par la Direction officielle des situations d'urgence fait état vendredi 28 octobre de 570 morts et de plus de 2 500 blessés.

Les équipes de secours ont réussi à extraire vivantes 186 personnes des décombres, alors que la pluie et la neige sont venues aggraver la situation des habitants privés de toit. 

Reuters

Dans la nuit de jeudi à vendredi, soit 108 heures après les secousses, des équipes de secouristes ont extrait des décombres un garçon de 12 ans à Ercis, la ville qui a le plus souffert du tremblement de terre. Les jours du jeune Ferhat Tokay, resté bloqué sous les gravats d'un immeuble, ne sont pas en danger.

Benoît Zagdoun

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Proche-orient

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.