"La voix de la France, c'est de montrer un soutien inébranlable à Israël", affirme le député et vice-président du RN Sébastien Chenu

Selon le vice-président du RN, invité mercredi sur France Inter, l'arrêt des bombardements "ne peut se faire qu'à partir du moment où il y a un plan politique".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Sébastien Chenu, député RN du Nord et vice-président du Rassemblement national, mercredi 2 octobre 2024 sur France Inter. (FRANCE INTER / RADIO FRANCE)

"La voix de la France c'est de montrer un soutien inébranlable à Israël qui lutte contre le terrorisme et l'islamisme", affirme mercredi 2 octobre sur France Inter Sébastien Chenu, député RN du Nord et vice-président du Rassemblement national, au lendemain de l'attaque de l'Iran contre Israël.

"Comment ne pas soutenir un peuple qui se défend ?", interroge-t-il. Mais il admet qu'"il y a un cadre" et qu'il faut que "les répliques d'Israël se fassent dans ce cadre". Selon le vice-président du RN, l'arrêt des bombardements "ne peut se faire qu'à partir du moment où il y a un plan politique". Pour lui, "c'est là où la France peut jouer", en tant qu'"amie d'Israël et du Liban". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.