L'armée irakienne reconquiert les faubourgs de Mossoul

Les forces irakiennes maintiennent le cap pour leur offensive à la reconquête de Mossoul. Les combats se poursuivent dans la ville.

Voir la vidéo
France 2

Voici les premières images d'une prise symbolique, celle d'un bâtiment de télévision dans les faubourgs de Mossoul (Irak). C'est l'une des positions les plus avancées des forces spéciales irakiennes. L'atmosphère semble étrangement calme. Quelques habitants sortent de chez eux, des enfants curieux regardent.

Avancer rue par rue

L'offensive pour rentrer dans Mossoul a duré neuf heures, elle se poursuit aujourd'hui rue par rue. Une colonne de blindés se trouve quelques centaines de mètres à l'arrière. L'unité d'élite irakienne prend position. Les hommes progressent pas à pas sous les tirs de snipers jihadistes. Un combat inégal : 30 terroristes ont été tués, les forces antiterroristes n'ont perdu que deux hommes. Ce mercredi 2 novembre, au soir, le centre de Mossoul se trouve à six kilomètres des positions de l'armée irakienne.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un soldat des forces spéciales soulève l\'étendart irakien sur un bâtiment de la ville de Bartella, à 15 km de Mossoul, le 21 octobre 2016
Un soldat des forces spéciales soulève l'étendart irakien sur un bâtiment de la ville de Bartella, à 15 km de Mossoul, le 21 octobre 2016 (GORAN TOMASEVIC / REUTERS)