: Vidéo Pour François Hollande, "le choix courageux de la paix" revient aux seuls Israéliens et Palestiniens
La France organise à Paris une réunion internationale sur le conflit israélo-palestinien, pour tenter de relancer le processus de paix.
Lors de l'ouverture à Paris d'une conférence internationale sur le conflit israélo-palestinien, le président François Hollande a jugé, vendredi 3 juin, que la paix entre Israéliens et Palestiniens devait prendre en compte les "bouleversements" intervenus dans "l'ensemble de la région". Ce rendez-vous, inédit depuis presque dix ans, a objectif de relancer le processus de paix.
"Il reviendra aux parties, c'est-à-dire aux Israéliens et aux Palestiniens, et à elles seules, de faire le choix courageux de la paix", a poursuivi le chef de l'Etat français, qui s'exprimait devant les ministres et représentants d'une trentaine de pays de l'ONU et de l'Union européenne mais sans les deux principaux intéressés. "Nous ne pouvons pas nous substituer aux parties prenantes. Notre initiative vise à leur donner les garanties que la paix sera solide, durable et contrôlée internationalement", a encore expliqué François Hollande.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.