Cet article date de plus de six ans.

Vidéo A Gaza, les combats se poursuivent au sol entre l'armée israélienne et le Hamas

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 3 min.
S.SOULA - P.MAIRE - V.LEJEUNE / FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Après avoir effectué des frappes aériennes, Tsahal a lancé une opération militaire terrestre jeudi soir dans la bande de Gaza. Les habitants palestiniens sont sonnés et fatigués.

L'armée israélienne a lancé, jeudi 17 juillet dans la soirée, son offensive terrestre dans la bande de Gaza. Les chars ont pénétré dans l'enclave palestinienne et des troupes à pied ont foulé le sol gazaoui. Dans la nuit, la ville de Gaza, privée d'électricité, n'était éclairée que par la lumière des explosions. Vendredi matin, les rues étaient désertes.

260 Palestiniens tués depuis le 8 juillet

Dans une école de Gaza, qui sert de refuge aux civils, les habitants sont sonnés et fatigués par une nuit blanche. Beaucoup d'enfants restent traumatisés par les bombardements incessants. Depuis le 8 juillet, plus de 260 Palestiniens ont été tués et au moins 1 920 blessés, dont une majorité de civils, selon les secours palestiniens. Un civil et un soldat israélien ont été tués.

France 2 a pu assister aux opérations de l'armée israélienne. Et si l'offensive terrestre de Tsahal a été lancée pour "frapper" les tunnels du Hamas et empêcher les tirs de mortiers, les soldats israéliens sont toujours visés par les roquettes et les obus du Hamas.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Israël-Palestine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.