Tel-Aviv : un attentat fait 4 morts

Deux Palestiniens ont tué quatre Israéliens à Tel-Aviv, mercredi soir. Le mode opératoire rappelle ce qui s'est passé le 13 novembre à Paris.

France 2

L'attentat n'est pas sans rappeler celui qui a endeuillé Paris, le 13 novembre dernier. Un attentat a fait 4 morts à Tel-Aviv, mercredi soir, dans le quartier de Sarona où se concentrent commerces et restaurants.
Deux hommes en costume-cravate ont ouvert le feu sur les clients d'une terrasse bondée de la ville. Quatre personnes sont décédées tandis que de nombreux blessés ont été pris en charge par les secours. 

"Je me suis précipité vers le restaurant" 

Un témoin de la scène raconte : "J'ai entendu des tirs, des tirs d'armes automatiques. Je me suis précipité vers le restaurant et quand je suis arrivé, il y avait deux corps allongés sur le sol".
Après la tuerie, une chasse à l'homme s'est engagée dans les rues de Tel-Aviv. Les deux terroristes ont été arrêtés. De son côté, le Premier ministre israélien, Benyamin Netanyahu, a promis de faire tout son possible pour "attaquer ceux qui nous attaquent".

Le JT
Les autres sujets du JT
Des policiers examinent le restaurant de Tel Aviv (Israël) où une fusillade a fait au moins quatre morts, mercredi 8 juin 2016.
Des policiers examinent le restaurant de Tel Aviv (Israël) où une fusillade a fait au moins quatre morts, mercredi 8 juin 2016. (JACK GUEZ / AFP)